Sopafin: le portefeuille a connu un 4e trimestre en demi-teinte

publiziert: Samstag, 20. Jan 2001 / 10:17 Uhr

Genève - Le portefeuille des valeurs de Sopafin a connu un 4e trimestre en demi-teinte. La valeur intrinsèque de la société est néanmoins en légère progession en dépit d'une période «difficile pour toutes les bourses à l'exception notable de la suisse».

Le cours de l'action Sopafin a régressé de 4,8 %% à 452 francs. Sur l'ensemble de l'année, il enregistre une performance en baisse de 2,6 %, indique samedi dans sa lettre trimestrielle la société d'investissements basée à Genève. Au cours du quatrième trimestre, douze valeurs se sont appréciées alors que treize ont perdu du terrain. Les bonnes surprises sont venues de Zurich Financial Services (ZFS), Novartis, Roche, et Nestlé notamment.

Les contre-performances ont été enregistrées par Carrefour, Hennes & Mauritz, Ericsson et Vodafone. Deux nouvelles valeurs ont fait leur entrée dans le portefeuille de Sopafin: le fabricant de lunettes Essilor et l'éditeur néerlandais Reed-Elsevier. Des allègements et prises de bénéfices ont été opérés pour l'essentiel sur Serono, Hennes & Mauritz, Ericsson et UCB. Les positions ont été renforcées sur Zurich Financial Services, ABB, Nestlé, Carrefour, Nokia et Club Med.

(sda)

Timeout für Vorgang überschritten
Source: http://www.wirtschaft.ch/ajax/rubrik4detail.aspx?ID=1&excludeID=0
 
Die Anfrage wurde abgebrochen: Timeout für Vorgang überschritten.
Source: http://www.wirtschaft.ch/ajax/home_col_3_1_4all.aspx?adrubIDs=1