Le Credit Suisse entre dans le capital de la Bank Linth

publiziert: Freitag, 30. Nov 2001 / 09:35 Uhr

Uznach - Le Credit Suisse va entrer dans le capital de la Bank Linth avec pour objectif une «coopération à long terme». La banque régionale st-galloise devra sortir de RBA-Holding, l'organisme qui chapeaute plus de 80 établissements de cette catégorie en Suisse.

La participation du Credit Suisse atteint dans un premier temps 5 % avant d'être normalement portée à 33 % à moyen terme, annoncent vendredi les deux banques. L'accord prévoit un accès aux produits et services du no 2 du secteur en Suisse pour les clients de la Bank Linth via leurs guichets habituels.

Globalement, les deux partenaires veulent renforcer durablement leur position dans la région de la Suisse orientale. Le statut de banque régionale indépendante est garanti à la Bank Linth, dont le siège se trouve à Uznach dans le canton de Saint-Gall. Cette dernière conserve son nom, son réseau de succursales et sa direction.

La coopération n'aura pas de répercussions sur les effectifs. De même, le nombre de succursales des deux banques ne change pas, précise le communiqué. Au-delà, l'accord offre à la Bank Linth de «très bonnes possibilités de refinancement». De son côté, le Credit Suisse augmente son volume d'affaires.

La Bank Linth affiche une somme de bilan de 3,2 milliards de francs environ, ce qui lui permet de figurer parmi les cinq plus grandes banques régionales de Suisse. Elle emploie au total 230 personnes.

(kil/sda)

Timeout für Vorgang überschritten
Source: http://www.wirtschaft.ch/ajax/rubrik4detail.aspx?ID=1&excludeID=0
 
Die Anfrage wurde abgebrochen: Timeout für Vorgang überschritten.
Source: http://www.wirtschaft.ch/ajax/home_col_3_1_4all.aspx?adrubIDs=1