La croissance des dépenses dans le domaine des loisirs a
entraîné une augmentation exceptionnelle des revenus pour les
personnes qui travaillent dans ce secteur. Les vedettes du sport et
du spectacle en profitent: 22 milliards de dollars (36 milliards de
francs) ont été investis dans le sponsoring international en 1999,
rappelle l'UBS dans un communiqué.
Mais cette clientèle se distingue à bien des égards de celle
plus traditionnelle du private banking. Plutôt jeune, elle a
généralement peu d'expérience en matière de finance. Absorbée par
ses actvités, elle n'a généralement ni le temps ni l'envie de
s'occuper de placements ou de gestion du patrimoine.
Le CEG a été créé spécialement pour eux. Il s'adresse d'abord
aux footballeurs et autres sportifs d'équipes, mais aussi au sport
automobile, au golf, au tennis ainsi qu'au monde du spectacle, de
la musique et des médias. Le CEG dispose déjà de succursales au
Royaume-Uni, en France, en Espagne et à Monaco. D'autres
implantations sont prévues, notamment aux Etats-Unis.
(klei/sda)