Pour trouver le candidat idéal, Ringier a étendu ses recherches
à la France, a indiqué mardi devant la presse réunie à Zurich le
président du conseil d'administration du groupe Michael Ringier. Un
Alémanique ne rentre pas en ligne de compte ou alors il faudrait
qu'il ait vécu longuement en Suisse romande, a-t-il ajouté.
Dernier né de Ringier Romandie sur le berceau duquel M. Marchand
s'est longuement penché, «Dimanche.ch» a bien réussi son envol. «Le
lancement de Dimanche.ch a été un plus grand succès que celui de la
SonntagsZeitung», son pendant alémanique, a ainsi affirmé le porte-
parole du groupe Fridolin Luchsinger.
Pendant sa première année d'existence, le nouveau journal
dominical a touché en moyenne plus de 110 000 lecteurs, ce qui est
considéré comme un succès. Ringier a indiqué que le prix du numéro-
actuellement à un tarif de lancement de un franc - sera augmenté
l'année prochaine mais n'a pas voulu articuler de chiffre.
Nouveau vice-directeur
Des changements ont lieu non seulement à la tête de Ringier
Romandie mais également à la direction zurichoise. Martin Werfeli,
43 ans, remplace ainsi Marco Solari au poste de vice-directeur du
groupe dont il devient également le directeur opérationnel.
M. Werfeli conserve parallèlement ses fonctions de responsable
des secteurs «finances» et «journaux». La nouvelle organisation
doit notamment permettre de soulager Michael Ringier de la gestion
quotidienne.
Marco Solari a été partiellement déchargé de ses fonctions afin
de pouvoir assumer son nouveau poste de directeur du Festival de
Locarno. Il reste toutefois responsable du marketing au niveau du
groupe et des clients importants.
Plus d'annonces pour «Blick»
Si le groupe de presse escompte augmenter cette année
sensiblement son chiffre d'affaires et son bénéfice, aucun montant
précis n'a été communiqué pour l'instant. L'année 2000 a été
qualifiée de relativement calme par Michael Ringier.
Le bilan positif s'explique notamment par une augmentation
notable du volume d'annonces et donc du chiffre d'affaires du
groupe «Blick». Grâce à des ventes de nouveau en hausse, Ringier
Europe va de son côté terminer pour la première fois dans les
chiffres noirs.
(bb/sda)